Communiqué Officiel Portimao – Objectif : 24H du Mans

30/10/18 – Alexandre Cougnaud et son équipe du Graff Racing termine 8ème de la dernière manche de l’European le Mans Series.

Alexandre, quel est votre sentiment après cette dernière course de la saison en ELMS ?

” J’ai un profond sentiment d’inachevé. Cette 8ème place est fade comparée à tout le travail réalisé par l’équipe.”

Expliquez-nous ? Que s’est-il passé ? 

“Nous avons réalisé de très bons tests le mercredi. La voiture était performante et nous étions en mesure de nous placer en haut de la hiérarchie. Lors des essais libres nous avons tenté d’adapter la voiture à une météo plus fraiche mais les pneumatiques Dunlop étaient clairement en manque de performance ce week-end. “

Et lors des qualifications ? 

“Nous étions 6ème sur le premier train de pneus neufs et nous avons choisi de ne pas passer de second set de pneus neufs afin de le garder pour la course. La grande majorité des autres équipes a passé un deuxième set, nous avons donc dégringolé à la 13ème place qui ne reflétait pas le niveau de compétitivité de la voiture.”

Comment s’est déroulée la course ? 

“Je réalise un bon départ en me hissant de la 13ème à la 9ème place, puis à la 8ème en réalisant un dépassement sur la voiture soeur numéro 40. Suite à un accrochage en course, le safety car est déployé et nous devons réaliser un tour entier derrière celui-ci alors que certaines équipes ont pu rentrer instantanément dans les paddocks en raison de leur position favorable sur le tracé. Nous perdons donc 1 minute dans la manoeuvre et toute chance de résultat dans le top 5. “

Effectivement, la chance n’était pas de votre côté… Quels sont vos objectifs pour l’année prochaine ? 

“J’aimerais repartir en ELMS avec la même équipe (co-équipiers inclus) et surtout participer aux 24 H du Mans en LMP2 également… “

Pensez-vous y arriver ? 

“Nous y travaillons depuis quelques mois déjà, nous sommes à 50/50 avec une légère balance positive. Je sais qu’une place m’est réservée au sein du team, à nous d’obtenir le budget nécessaire d’ici fin novembre”

2018-11-02T21:39:14+00:00