4H du Redbull Ring

24/07/18 – Alexandre COUGNAUD et son équipe ont pris la 8ème place dimanche, en Autriche.

Il y avait un peu de déception dans la voix d’Alexandre, à l’issue de ce troisième rendez-vous de l’European le Mans series, dimanche. Pourtant, l’équipe du Graff signe sa meilleure performance de la saison en terminant en 8ème position sur la piste du Redbull ring.
Un résultat qui ne comble pas le pilote vendéen qui visait un podium.

On est un peu déçu, lors de mon premier relais je réalise un bon départ, je suis 8ème (en s’élançant 9ème) et au moment où je tente de passer 7ème, un concurrent m’envoie des fois dans l’herbe. Je me retrouve 14ème. Je réussis à remonter à la 10ème position mais c’est quand même très frustrant. Heureusement, ensuite, mes coéquipiers firent de très bons relais.

Huitième du jour, Alexandre a tenu à mettre en avant la qualité et le niveau de l’épreuve.

Le niveau est tel que s’il n’y a pas de fait de course dans des conditions de piste sèche c’est très compliqué de remonter des concurrents.

Depuis son passage de la LMP3 à la LMP2 en 2018, c’est principalement ce qui a marqué le Vendéen qui ne regrette pas son choix :

Je suis très content d’avoir franchi le pas. Cette année, le championnat de l’European le Mans series auquel je participe est ke plus haut niveau d’endurance au monde. Le plateau n’a jamais été aussi beau et relevé avec entre 18 et 20 voitures et les meilleurs pilotes d’endurance au monde dans cette catégorie.

Le prochain rendez-vous pour Alexandre COUGNAUD et son équipe se tiendra le 18 Août prochain sur le prestigieux circuit de Silverstone en Grande-Bretagne, avec toujours un podium en tête.

Classement final de la course du Redbull Ring :

  1. Gdrive
  2. Racing Engineering
  3. United Autosports
  4. Idec Sport
  5. Dragonspeed
  6. APR Rebellion Racing
  7. SMP Racing
  8. Graff
2018-11-02T21:42:36+00:00