4H de Silverstone

22/08/18 – Alexandre COUGNAUD réalise la meilleure performance de sa saison en signant une belle 4ème place sur le circuit de Silverstone.

La course de 4H de l’European le Mans Series avait lieu samedi 18 Août, la voiture numéro 39 du Graff s’élançait de la 10ème place sur la grille de départ.

Alexandre, comment s’est passé votre départ ?

” J’ai réalisé un départ prudent, je ne voulais risquer aucun accrochage sur les premiers tours. J’ai su saisir de bonnes opportunités afin de me hisser en 7ème position. La voiture était très bonne et la dégradation des pneus était vraiment saine. “

Que s’est-il passé ensuite ? J’ai cru comprendre que vous auriez du finir sur le podium ?

“La course a subi un full course yellow à 20 minutes de la fin de mon double relais (le full course yellow oblige tous les concurrents en piste à rouler à 80 km/H maximum suite à un accident). Il était trop tôt pour que je puisse rentrer au stand car je devais effectuer un temps minimum de roulage au titre de mon relais, j’ai donc du attendre le deuxième tour et la fin du full course yellow pour rentrer sauf que…. mon ingénieur souhaitait que je termine complètement mon relais (5 tours supplémentaires). Nous ne nous sommes pas compris…”

Et quelles ont été les répercutions ?

“Nous savions à partir de cet instant que nous devrions rentrer à nouveau au stand sur la fin de course afin de remettre de l’essence car nous n’en aurions pas assez. Nous pointions à la 3ème place à quelques secondes du deuxième lorsque nous avons du refueler et donc perdre une quarantaine de seconde.
Nous avons tiré les leçons de cette erreur de communication qui a entaché l’excellent travail de toute l’équipe du Graff ainsi que de mes coéquipiers.”

L’objectif de podium était proche et le week-end reste quand même positif ?

” C’est de loin notre meilleur week-end depuis le début de la saison et nous évoluons à vitesse grand “V”.
Nous allons tout faire pour rester sur cette dynamique lors de la course de Spa qui se déroulera le 23 septembre prochain . D’ici là, bonne fin de vacances à tous ! “

2018-11-02T21:41:34+00:00